Oh Colère!

Publié le 25 Juillet 2017

La colère...j'en parle un peu dans le lien ci dessous

Si on parlait du sensoriel et de l'émotionnel?

Depuis que notre premier enfant est né, il y a 10 ans, nous pratiquons la Communication Non Violente (CNV) de manière assez naturelle avec mon conjoint. C'est à dire que nous pratiquons l'écoute active, nous ne donnons ni de punitions, ni de récompenses, nous expliquons plutôt pourquoi il est bon ou pas de faire telle ou telle chose, mais, car il faut bien un mais, nous ne sommes pas des parents parfaits, et tant mieux!

La CNV, les pédagogies alternatives et positives, les neurosciences me passionnent, j'ai lu énormément d'ouvrages sur le sujet, que ce soit Marshall Rosenberg, Isabelle Filliozat, Catherine Gueguen ou encore Catherine Dumonteil Kremer.

Je commence d'ailleurs une formation pour devenir consultante en parentalité positive au mois d'octobre 2017, qui se déroulera sur 12 week-end en 18 mois, avec un mémoire à réaliser etc avec Catherine Dumonteil Kremer comme formatrice. J'ai vraiment hâte de commencer même si je sais que cela va également représenter un gros travail sur moi même et que ce n'est jamais évident, c'est aussi ce qui m'a motivée à me faire diagnostiquer.

Bref, je pratique donc comme je peux la CNV au quotidien avec mes 2 enfants, je suis patiente, j'écoute, j'explique, je re écoute, je re explique, et puis dès fois...je suis fatiguée, je suis à ras bord et quand ça fait 48 heures que je prends sur moi......
J'EXPLOSE...

Et je m'en veux d'exploser car j'explose mais, comme une cocotte minute, la colère monte, monte, monte, et tous mes principes, idées et valeurs volent en éclats en un quart de seconde...
J'essaie de contrôler ce que je dis mais parfois, j'ai l'impression que tout mon corps bouillonne, mes oreilles, mon cerveau, ma vision...
Il y a une chose à savoir chez moi, quand je suis en surcharge comme ça, le mieux est de me répondre ou de me parler le moins possible, c'est le seul moyen pour que je me calme, je dis ce que j'ai à dire et puis...ça va mieux.
Mais comme en face de moi j'ai un petit bonhomme à Haut Potentiel et aspi, qui à des convictions et euh...la tête dure?!  comment dire, on se ressemble un peu et bien...il lâche rien!

Ca ne dure jamais bien longtemps hein, je connais quelques techniques de respiration qui détendent!! Et puis on s'aime trop trop trop pour ça, et on finit toujours pas régler le problème.

Autant je peux être très en colère et cela peut durer un peu (quelques heures), pour autant je ne suis pas très rancunière, à moins qu'il se soit passé quelque chose de vraiment grave, alors là, une fois que j'ai atteind le "point de non retour", malheureusement je suis incapable de revenir en arrière...

Rédigé par Cosmic Girl

Publié dans #Sensoriel, émotionnel et imitation

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article