Et l'imitation dans tout ça?!

Publié le 25 Juillet 2017

Beaucoup de témoignages d'aspie, particulièrement de femmes aspie, diagnostiqués à l'âge adulte, iront dans le sens qu'ils ont passées leurs enfances à imiter les autres, à essayer de "rentrer dans le moule".

Ce n'est pas mon cas, au contraire.

Je me suis toujours sentie différente de tous ces gens qui faisaient tous la même chose, s'habillaient tous de la même manière, allaient tous voir le même dernier film en date sorti au cinéma.

Je n'ai jamais voulu leur ressembler, quitte à être seule ou en tout petit groupe de "personnes comme moi".

Alors, je me suis cherchée, je me teignais les cheveux, une fois des mèches bleues, une autre fois des mèches violettes, je portais des Docs Marteens violettes, des sarouels et des jeans, non pas pour me faire remarquer, au contraire, mais pour me trouver, moi, pour comprendre qui j'étais.

Lorsque j'essayais de m'habiller différemment, j'avais l'impression d'être déguisée et c'est une sensation très désagréable que je ressens encore parfois lors de mariage ou autres évènements ou certaines tenues sont de rigueur...

D'ailleurs, encore aujourd'hui, je suis bien dans mes sarouels, je ne porte jamais de talons, j'adore les couleurs, très peu de maquillage, et oui, je l'avoue, j'ai dans ma penderie plusieurs pantalons, exactement les mêmes mais d'une couleur différente, parce que je suis trop bien dedans!

Mon compagnon, même s'il me respecte, aimerait bien parfois me voir un peu "féminine", avec jupe et talons hauts, mais il le sait bien, ce ne sera pas dans cette vie!!

Rédigé par Cosmic Girl

Publié dans #Sensoriel, émotionnel et imitation

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article