Parcours professionnel

Publié le 24 Juillet 2017

J'ai travaillé en tant qu'infographiste et hormis le fait que je me sentais bien en face à face avec mon ordinateur, ce métier, surtout dans une agence de communication ne me correspondait pas.

Tout est a faire pour la veille, dans l'urgence, rien n'est vraiment bien organisé, cadré et j'ai vraiment besoin de cela pour me sentir bien.

Je me suis donc lancée dans une formation qui me passionnait, j'ai appris la Langue des Signes Française (LSF) avec des personnes sourdes merveilleuses, j'ai par la suite travaillé auprès d'eux pendant 2 ans, en tant qu'infographiste dans une toute petite association familiale, mais de manière très différente, ils étaient éditeurs libraires en LSF et avait besoin d'un infographiste au moment ou j'ai terminé ma formation.

Pour une fois, j'étais au bon moment au bon endroit!

La Langue des Signes me fascine, je la trouve magnifique, magique, féérique, et je suis toujours très émue face à une personne sourde, je ne me l'explique pas vraiment.

Je me suis par la suite formée et je suis devenue animatrice puis formatrice en Langue des Signes pour les professionnels de la petite enfance.

Aujourd'hui, je suis auto-entrepreneur, je travaille seule, je n'ai pas de patron, pas de collègue de travail et c'est parfait pour moi!

Je me déplace au sein des crèches et je forme le personnel aux signes de la Langue des Signes afin d'améliorer la communication avec les enfants en bas âges.

Autant, comme je l'explique dans un autre article, je ne sais pas "faire la conversation", autant quand je parle d'un sujet précis, qui me passionne, je suis intarissable.

Les formations que je donne sont très organisées, cadrées, je sais de quoi je suis venue parler et cela se passe très bien.

En octobre de cette année, je commence une nouvelle formation (j'adore apprendre de nouvelles choses, il y a tellement de sujets passionnants) pour devenir consultante en parentalité positive qui durera 18 mois sur 12 week-end.

Les pédagogies différenciées, positives, la bienveillance me passionnent.

J'ai hâte d'y être et de pouvoir donner par la suite.

La minute aspi :

Le parcours professionnel des personnes avec syndrome d'Asperger n'est pas toujours simple, bien au contraire.
Il est rare de pouvoir être seul(e), au calme, et c'est pourtant ce dont nous avons besoin.
Travailler en équipe est souvent difficile d'un point de vue émotionnel, même si l'on aime notre métier, être tout le temps avec du monde est compliqué et très fatigant.
Les repas qui doivent être pris ensemble, dans une cantine d'entreprise par exemple, peuvent être, non pas un moment de pause et de repos, mais un moment épuisant au contraire, d'un point de vue émotionnel et sensoriel, trop de monde, trop de bruit, trop d'odeurs...
Les adultes Asperger diagnostiqués et reconnus par la MDPH peuvent avoir des aides pour se ré orienter professionnelement de manière adaptée.

Rédigé par Cosmic Girl

Publié dans #Côté job?

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article